Une après-midi sportive et solidaire pour les élèves de primaire.
Hier a eu lieu, à la base de loisirs d’Aurec, un cross sportif par niveau de classe : pour les CP, CE1 et CE2, un tour de la piste de karting ; pour les CM1 et CM2, deux boucles plus grandes.
Ensuite, un relai solidaire a été organisé, au profit de l’association JEM (Jeunes et enfants de Madagascar) qui permet d’apporter un soutien aux jeunes et aux enfants dans leur vie quotidienne : pour payer les études, les soins médicaux, l’achat de vêtements…
Au total, 13 équipes de 8 (avec des enfants de toutes les classes mélangées), chacune ayant un lieu de départ et un bâton de relai coloré. Les enfants partaient 2 par 2 par équipe et devaient courir un tour (ou deux pour les plus sportifs et motivés). Ils étaient ensuite remplacés par un autre binôme de leur équipe et ainsi de suite pendant une demi-heure. Un parent par équipe était chargé d’organiser le relai et de comptabiliser le nombre de tours effectués. 230 tours ont été réalisés toutes équipes confondues. Une très belle coupe symbolisant l’effort collectif passera dès la rentrée de classe en classe.
Pour clôturer l’épreuve, les adultes présents et volontaires (et ils étaient nombreux) se sont lancés dans un dernier tour sous les encouragements des enfants.
En fin d’après-midi, goûter et boissons proposés par l’APEL étaient les bienvenus puis les résultats et une remise des récompenses a été faite.
Concernant le cross sportif du début d’après-midi, les 3 premiers élèves de chaque niveau de classe (3 filles et 3 garçons) ont été appelés à monter sur un vrai podium pour recevoir une médaille selon leur classement, sous les applaudissements de leurs camarades.
Cette après-midi s’est très bien déroulée, sous un magnifique soleil et ciel bleu avec une très belle énergie. Enfants, nombreux parents, grands-parents, amis, équipe de l’APEL et équipe enseignante étaient ravis de cette manifestation sportive qui sera sans doute à renouveler.