Voyage en Alsace

✨ Retour sur notre magnifique séjour en Alsace ✨

Après un départ matinal depuis Aurec-sur-Loire à 4h du matin, direction l’Alsace pour les élèves de 3èmes : quelques jours riches en découvertes, en émotions et en convivialité !

🚌 Dès notre arrivée à l’aire du Haut-Koenigsbourg, une invitée surprise nous attendait pour le pique-nique : une magnifique cigogne ! 🕊️

📚 Nous avons ensuite visité le camp de concentration de Natzweiler-Struthof. Dans le plus grand respect du lieu, les élèves ont écouté avec attention les explications passionnantes de Véronique, guide médaillée du tourisme. Une visite marquante, qui a permis d’approfondir leurs connaissances historiques.

🏘️ En fin de journée, installation à l’hôtel Ibis à Colmar puis balade le long de la Petite Venise, avec ses superbes maisons à colombages.

🍽️ Le dîner fut également l’occasion de découvrir une spécialité locale incontournable : la fameuse tarte flambée !

🎢 Le deuxième jour fut placé sous le signe des sensations fortes avec une journée à Europa Park ! Entre le Voltron, le Blue Fire Megacoaster, l’Eurosat-Cancan Coaster ou encore Arthur, chacun a trouvé son bonheur dans un parc aux décors exceptionnels.

🕵️‍♂️ Le lendemain à Strasbourg, les élèves ont participé à une chasse au trésor immersive dans les rues pittoresques de la Petite France. Par équipes, ils ont résolu des énigmes tout en découvrant ce magnifique quartier historique.

🚤 L’après-midi, place à une visite en bateau-mouche : canaux, Ponts Couverts, barrage Vauban, quartier impérial de la Neustadt et Parlement Européen… Strasbourg nous a dévoilé toutes ses richesses au fil de l’eau.

⛪ Avant le départ, impossible de quitter la ville sans admirer l’impressionnante cathédrale de Strasbourg.

😊 Élèves et enseignants reviennent fatigués par ce programme intense, mais surtout heureux de tous ces moments de partage, de découverte et de souvenirs créés ensemble.